Pas besoin de neige pour faire du snowboard 

Vous êtes snowboardeur et la neige vous manque à La Réunion ?
Vous voulez apprendre le snowboard sans partir à l'autre bout du monde ?

Le Freeboard est fait pour vous !

Découvrez le

Freebord

Une planche unique qui recrée parfaitement les sensations du snowboard.

Ridez toute l’année, sans neige et quelles que soient les conditions météo : Ridez la ville, le skatepark, ou les routes de montagnes !

Apprenez le freeboard avec Quentin,

Pro Rider et Coach

Je m’appelle Quentin Mestre, Pro Rider et professeur de freeboard à La Réunion. Avec mon expérience, ma passion et une pédagogie adaptée, j’accompagne les riders de tous niveaux pour progresser rapidement et gagner en confiance sur leur planche. Que vous soyez débutant ou confirmé, je vous propose un encadrement personnalisé pour maîtriser les techniques du freeboard et retrouver les sensations uniques du snowboard, toute l’année et sans neige !

Découvrez mon accompagnement en vidéo !

J’ai eu l’opportunité d’encadrer le youtubeur Tristan Defeuillet Vang. Ne manquez pas cette vidéo pour voir comment je guide et accompagne mes élèves vers l’autonomie !

Ce que vous en pensez:

Sophian
Sophian
Read More
“Quentin est probablement un des rider avec le plus de technique dans sont ride, il a su maîtriser sa freebord. Il a envi de transmettre sa passion et ça se sens ! Pour avoir participé à la première édition de la freebord school je peut assurer que ça a été un tournant dans ma progression !”
Yanis
Yanis
Read More
“Arrivé à la freebord school en ayant très peu pratiqué et en ayant peur de tous ce qui s’apparentait de près ou de loin à une descente. Les conseils et la patience de Quentin ont été précieux et m’ont permis petit à petit de gagner en confiance sur ma board. J’ai été surpris de ne plus appréhender les descentes à la fin de la semaine!”
Elise
Elise
Read More
“Super 1er cours avec Quentin! Il fait découvrir le freeboard dans une bonne ambiance et propose des exercices adaptés à notre niveau. Il analyse très bien nos défauts pour donner ensuite les meilleurs conseils permettant de progresser dès la première heure. En tant que snowboardeuse, de bonnes sensations viennent rapidement ! A refaire 🤙🏽 ”
Bastian
Bastian
Read More
“Bonjour, après avoir passé 5 jours de coaching intensif avec Quentin pour apprendre le Freebord (snowboard the street), je peux affirmer ceci: Quentin est très à l’écoute. Il analyse les défauts et visualise de façon quasi instantanée les améliorations qu’on peut faire. C’est une personne très diplomate qui saura être à votre écoute et trouver les bons exos à vous donner pour vous améliorer avec un suivis constant.”
Raphael
Raphael
Read More
"Une première séance qui laisse place à l'imagination et au potentiel d'un engin qui, utiliser correctement laisse deviner des possibilités infinies. En terme de plaisir, je n'ai fait que frôler ce qui est clairement un futur must à la Réunion. Sous les yeux patients de quentin et les conseils d'un expert de la discipline j'ai assez vite compris le "truc" et le ressenti exigeant que demande la board au début. Comme toute activité avec un peu de pratique de la bonne volonté, le freeboard c'est s'assurer des émotions qu'on oublie pas."
Adrien
Adrien
Read More
“Vrai passionné de Freebord depuis sa jeunesse, Quentin a remué ciel et terre pour vivre sa passion à fond. D’abord en organisant des roads trip entre potes, il a naturellement eu une influence très positive au sein de la communauté et est vite devenu un athlète de haut niveau dans la discipline. Hyper polyvalent techniquement et très pédagogue, il saura vous guider vers vos aspirations en terme de snowboard de bitume au point de faire peut être de vous le futur champion de la discipline! N’hésitez pas! En plus il est beaucoup trop humble!”
Sacha
Sacha
Read More
“He has an incredible amount of experience Freeboarding and Snowboarding, which coupled with his experience teaching multiples at the Freeboard School has allowed him to develop a clear and pedagogical approach to teaching road snowboarding! I would highly recommend his teaching!”
Jean-Sébastien
Jean-Sébastien
Read More
“COACH . TOP Entraîneur ! ️ Qualités en tant que Freebordeur et Humaines : 5/5. Vitesse d'analyse du rider apprenti, plus qu'au peigne fin, plus qu'aux petits Oignons, c'est au Laser ! Programme adapté et sur mesure Garentie , avec progression Hyper rapide ! Q. Mestre, Je Recommande les Yeux fermés, et le Cœur Grand ouvert ! The Solution pour pratiquer Le Best du Planche de Freebord ! . “
Lucas
Lucas
Read More
“Je recommande à 4000% Quentin !! Fort est de constater qu'il est LE monstre du FREEBORD, il a su me guider vers des exercices pour travailler mes défauts ! J'avais des objectifs, et en 4 jours, il m'a fait me dépasser, et j'en sort mille fois meilleur que ce à quoi je pouvais prétendre ! Il s'adapte à tous les niveaux, que l'on soit débutant ou confirmé, c'est LE coach à suivre”
Martin
Martin
Read More
“Départ niveau zéro avec Quentin Il nous met direct dans le bain avec un exercice sur la board « difficile » mais nécessaire pour toute la suite de la progression Chaque objectif est expliqué, ajusté avec ses conseils et sans s’en rendre compte on arrive rapidement à rider seul en toute sécu Quentin on t’aime 🫶🏻😂 Niveau initial : oh un skate à 6 roues Durée de séance : 1h30 Niveau sortie de séance : début des départ en autonomie, virages en autonomie, sortie de la planche en cas de pépin"
Previous
Next

Ou sont les cours ?

Les cours se déroule au parc de la Trinité à Sainte-Clotilde, idéal pour apprendre en sécurité.

Idéal pour vous

LES STAGES

-25% jusqu'au 15 février

Objectif: Apprendre à vous positionner sur la planche et faire ses premières lignes droites. (Le professeur s’occupe de vous freiner).

• Stage d’une demi-journée, idéal pour découvrir les premières sensations.
  • Apprentissage en sécurité avec Quentin (qui gère votre vitesse).
  • Casque et protections inclus

Objectif: Apprenez à faire vos premiers virages et à freiner en toute sécurité. 

• Stage d’une journée, idéal pour apprendre les bases. 
  • Vivez vos premières vraies sensations de glisses en freeboard ! 

Objectif: Être autonome sur la planche et gérer sa sécurité.

• Stage de 3 jours, pour devenir autonome. 
  • Apprenez à freiner, faire de beaux virages et contrôler votre vitesse, comme sur un snowboard, mais sur asphalte.

Objectif: Apprendre à vous positionner sur la planche et faire ses premières lignes droites. (Le professeur s’occupe de vous freiner).

• Stage d’une demi-journée, idéal pour découvrir les premières sensations.
  • Apprentissage en sécurité avec Quentin (qui gère votre vitesse).

En résumé

Réservez

Prochaines étapes

"*" indicates required fields

Nom*

Réserver une classe
Ou louer une freeboard